OUR SERVICES      Business opportunities      MarketPlace      Suppliers & Customers     Create an account      Contact Us
LOGO Dobiza Sénégal
Do you have an account? Connexion
langue Français

Recrutement d'un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale

Manifestation - Area : Sénégal flag | Added on : 2020-03-22 | Expires on : 2020-03-27
Posted by : Dobiza



Ministère du développemnt communautaire et de l'équité sociale et territoriale

Avis de sollicitation de manifestation d'interet

****************
*******

 

1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un Crédit de l'Association internationale de développement (ODA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'un consultant individuel pour la revue annuelle du secteur de la protection sociale.

L'objectif de la mission est d'élaborer le rapport de revue du secteur de la protection sociale qui fait le bilan pour l'année 2019, dégage les perspectives 2020 et formule des recommandations. Il s'agit, également, pour le Consultant, d'accompagner le secteur, à travers la DGPSN, dans la préparation, le déroulement de toutes claie. L'analyse des programmes devra être organisée selon l'approche cycle de vie.

d. faire une appréciation des performances en analysant l'évolution des indicateurs de suivi du secteur de la protection sociale par rapport aux cibles, suivant les dernières moutures de l'alignement du cadre de mesure des résultats du PSE sur les ODD 2030 et les objectifs de l'Union Africaine 2063 et aussi sur les orientations du cadre de suivi et évaluation de la SNPS 2016-2025 ;
mesurer les performances en analysant l'évolution des indicateurs de suivi du secteur de la protection.

Profil du consultant :

Le consultant devra avoir une formation supérieure (Bac +5) en économie ou en socio-économie ou tout diplôme équivalent et justifier d'une bonne capacité d'analyse et d'une bonne qualité rédactionnelle

o avoir une expérience d'au moins 05 ans dans la formulation, le suivi et l'évaluation des politiques de développement dont la protection sociale et la gestion des risques et catastrophes ;
o Avoir travaillé avec plusieurs structures de l'Administration sénégalaise ;
o avoir une parfaite maîtrise du secteur de la protection

 

2. Les services de consultant (« Services ») comprennent
a. Collecter les informations programmatiques et financières disponibles pour la liste des programmes . Les informations sont à collecter auprès des administrations, sur la base des rapports annuels, et des revues sectorielles en cours pour 2019. Les informations à collecter sont :

I. les objectifs du programme ii. les indicateurs de performance du programme (Le cadre de mesure des résultats prioritaires de la protection sociale articulé à la Stratégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) devra être utilisé comme base pour la collecte des indicateurs de performance de chaque programme)
II. le nombre de bénéficiaires
III. les zones d'intervention du programme
Iv. le total des dépenses financées par le gouvernement (les données SIGFIP doivent être la source principale d'informations)
v. le total des dépenses financées par des contributions des partenaires techniques et financiers (le fichier Bilan BCI du MEF doit être la source principale d'informations)
vI. le total des dépenses administratives (le service comptable des administrations doit être la source principale d'information)
vII. le total des dépenses de prestations ...

[Read more ]


To view the entire offer and the advertiser information LOGIN

Are you new ? CREATE YOUR ACCOUNT HERE. Registration is free.






Send this opportunity to a friend