OUR SERVICES      Business opportunities      MarketPlace      Suppliers & Customers     Create an account      Contact Us
LOGO Dobiza Sénégal
Do you have an account? Connexion
langue Français

Humanitarian Affairs Officer

Appel d’offre - Area : Sénégal flag | Added on : 2020-05-16 | Expires on : 2020-05-21
Posted by : Dobiza


Intitulé publication: Humanitarian Affairs Officer, P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste des affaires humanitaires
Département / Bureau: Bureau de la coordination des affaires humanitaires
Lieu d'affectation: DAKAR
Période de candidature: 22 avril 2020 - 21 mai 2020
No de l’appel á candidature: 20-Humanitarian Affairs-OCHA-134818-R-Dakar (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Cadre organisationnel
Les postes sont à pourvoir à la Division des opérations et de la communication, qui relève du Bureau de la coordination des affaires humanitaires – l’entité du Secrétariat de l’ONU chargée de réunir les acteurs humanitaires en vue d’assurer la cohérence des interventions en situation d’urgence. Il a pour mission de mobiliser et de coordonner une action humanitaire efficace et fondée sur des principes, en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux, pour atténuer les souffrances humaines en cas de catastrophe et de situation d’urgence, de défendre les droits des personnes dans le besoin, de promouvoir la préparation et la prévention et de faciliter la mise en œuvre de solutions durables. Le Bureau veille également à ce qu’il existe un cadre permettant à chaque acteur de contribuer à l’action globale.
Les postes sont basés au Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à Dakar, au Sénégal, et les titulaires sont amenés à effectuer de nombreux déplacements dans la région, y compris pour un court laps de temps en vue de fournir des renforts dans la région et au-delà, selon les besoins. Les titulaires des postes relèvent du Chef du Groupe de préparation, de coordination et d’intervention.

Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
• Apporter un soutien aux opérations humanitaires dans les pays relevant du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, y compris en effectuant des missions prolongées sur le terrain. Pouvoir se déplacer rapidement et dans de brefs délais, selon les besoins, pour fournir un soutien d’urgence et une expertise technique aux pays où sont implantés des bureaux de l’OCHA, ainsi qu’à d’autres pays pour venir en appui aux coordinateurs résidents et aux équipes de pays des Nations Unies.
• Suivre et analyser l’évolution de la situation humanitaire, les programmes de gestion des catastrophes et de secours dans les situations de catastrophe et d’urgence dans le pays, et en rendre compte. Superviser les travaux liés aux évaluations, à la mobilisation des populations locales ainsi qu’à la responsabilité envers les personnes touchées.
• Planifier et élaborer des rapports sur des questions humanitaires, les secours d’urgence et des sujets connexes ; organiser des activités de suivi, notamment des réunions d’examen technique interinstitutions pour faciliter l’élaboration de politiques et la prise de décisions concernant des questions importantes, et veiller à la mise en œuvre des recommandations.
• Diriger des projets complexes et de grande ampleur ou y participer, notamment à des fins d’évaluation en cas de catastrophe et autres ; aider à la coordination de l’aide humanitaire internationale et de l’aide d’urgence en cas de situation ...

[Read more ]


To view the entire offer and the advertiser information LOGIN

Are you new ? CREATE YOUR ACCOUNT HERE. Registration is free.






Send this opportunity to a friend