OUR SERVICES      Business opportunities      MarketPlace      Suppliers & Customers     Create an account      Contact Us
LOGO Dobiza Sénégal
Do you have an account? Connexion
langue Français

Consultance,Assistant.e Chercheur.se

Appel d’offre - Area : Sénégal flag | Added on : 2020-11-18 | Expires on : 2020-11-23
Posted by : Dobiza

 

 Consultance : Assistant.e Chercheur.se pour l' « Évaluation de base de l'engagement des femmes et des filles dans la région de l'Afrique de l'Ouest et Centrale – au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, et au Sénégal ».

 Date de début : 23 novembre 2020
Durée de la mission : 5 jours maximum
Date limite des candidatures : 23 novembre 2020
Rémunération : 240 000 Francs CFA

Introduction

Solthis est une ONG de solidarité internationale dont l'objectif est d'améliorer la santé des populations dans les pays à ressources limitées. Nous agissons sur la prévention et l'accès à des soins de qualité en renforçant durablement les systèmes et services de santé des pays où nous intervenons. Notre action repose sur trois modes d'intervention : le renforcement des capacités, la recherche opérationnelle et le plaidoyer. Historiquement, l'action de Solthis s'est concentrée sur la lutte contre le VIH/Sida avant de s'étendre à d'autres thématiques prioritaires telles que la santé sexuelle et reproductive et la tuberculose. Solthis intervient principalement en Afrique de l'Ouest et au Sénégal depuis Juillet 2018.

 

Les présents termes de référence (TdR) décrivent le rôle et les activités à mener par un.e assistant.e chercheur.se pour l’« Évaluation de base de l'engagement des femmes et des filles dans la région de l'Afrique de l'ouest et centrale » financée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le « Fonds mondial »). Le TdR fournit également un aperçu du but de la recherche ainsi que des objectifs et des méthodologies spécifiques définis.

 

Contexte

La région de l'Afrique de l'Ouest et Centrale se caractérise par des inégalités entre les sexes à tous les niveaux, y compris des inégalités économiques, des faibles niveaux d'alphabétisation, en particulier chez les femmes et les filles, une participation et une représentation politiques limitées par les femmes, des pratiques socioculturelles néfastes profondément enracinées, des niveaux élevés de diverses formes de violence à l'égard des femmes et des filles et des problèmes structurels. La situation est exacerbée dans des situations de conflit, de fragilité et de crise. La pandémie de Covid-19 a amplifié les inégalités existantes dans diverses parties du monde, y compris en Afrique de l'Ouest et Centrale. Les effets de la Covid-19 ont été observés dans le secteur de la santé, le secteur de l'éducation, le secteur économique et ont accru le fardeau du travail non rémunéré. Les fermetures d'écoles ont accru les cas de grossesses, notamment non désirées, chez les adolescentes et accru la vulnérabilité à l'exploitation sexuelle. La perte de revenus des familles et les restrictions de mouvement ont entraîné une augmentation des cas de violence intrafamiliale.

La lutte contre les obstacles liés à l'égalité des sexes et aux droits de l'homme fait partie intégrante de la Stratégie du Fonds mondial (2017-2022). La Stratégie fixe la mise en place de systèmes résilients et durables pour la santé et la promotion et la « protection des droits de l'homme et de l'égalité des sexes » comme objectifs fondamentaux. L'engagement en faveur de la couverture sanitaire universelle dans les objectifs de développement durable (ODD) est motivé par des preuves ...

[Read more ]


To view the entire offer and the advertiser information LOGIN

Are you new ? CREATE YOUR ACCOUNT HERE. Registration is free.






Send this opportunity to a friend