Connexion

Voir tout l'agenda...






WIC Capital investit dans une entreprise locale de snacking au Sénégal



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

La plupart des marchés africains dépendent fortement des produits alimentaires importés, même si la plupart des Africains dépendent de l’agriculture ou de la production alimentaire pour leur subsistance. ACASEN est une entreprise familiale sénégalaise vieille de 30 ans qui fabrique des snacks à base de noix, de pommes de terre et de blé. La société d'investissement dirigée par des femmes, WIC Capital, a soutenu l'entreprise pour soutenir davantage d'options alimentaires fabriquées localement.

« L’expansion de l’industrie agroalimentaire, motivée par l’effort délibéré visant à ajouter de la valeur aux matières premières locales et à l’impact économique sur les agriculteurs locaux, est un secteur essentiel pour la croissance des économies africaines », a déclaré Evelyne Dioh de WIC.

WIC a précédemment soutenu Les Ateliers de Corinne, une boulangerie dirigée par une femme à Dakar.

Fonds propres de croissance
ACASEN a été créée dans les années 1990 par Monique Soglohoun comme une simple entreprise de vente de cacahuètes grillées et de noix de cajou. Il s’est « progressivement développé et formalisé au fil du temps », a observé Dioh. Le financement de WIC aidera l’entreprise à augmenter sa capacité de production.

La société d'investissement associe son capital à l'assistance technique de son programme WIC Académie, soutenu par l'USAID.

 

SOurce: impactalpha 


Partager :



Derniers articles publiés