Le Centre Ouest Africain de Service Scientifique sur le Changement Climatique et l'Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL), sous le parrainage du ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (BMBF), a le plaisir d'annoncer l’appel à candidature de son Programme de Master International en Energie verte et Technologie de l’hydrogène (IMP-EGH) dans les quinze (15) pays de la CEDEAO, à savoir Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
WASCAL est une organisation internationale entièrement Ouest-Africaine qui se concentre sur la recherche universitaire et transdisciplinaire, le renforcement des capacités scientifiques de niveau supérieur et le service aux décideurs politiques en Afrique de l'Ouest avec des conseils scientifiques sur l'adaptation aux impacts du changement climatique et la gestion de l'utilisation des terres. Elle coopère avec de nombreuses agences et universités de la région, fournissant une plateforme de connaissances d'excellence à ses partenaires. WASCAL est financé par le BMBF, des partenaires multilatéraux et bilatéraux et ses pays membres d'Afrique de l'Ouest.
Le Programme International de Master en Energie et Technologie de l’Hydrogène Vert (IMPEGH) est innovant pour l'Afrique de l'Ouest et il est conçu pour préparer la prochaine génération à relever les défis énergétiques de l'adaptation et de la résilience au changement climatique. L'approche interdisciplinaire du programme permettra de mieux comprendre les infrastructures énergétiques actuelles en Afrique de l'Ouest, leurs forces et leurs faiblesses, les politiques énergétiques, les pratiques dans un contexte de changement climatique et la recherche de solutions durables.
...