PREMIERE PARTIE : DISPOSITIONS GÉNÉRALES
I.1. Préambule
La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est l'Institut d'émission commun aux huit (8) Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), à savoir le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La BCEAO exerce ses activités à travers :
le Siège, situé à Dakar ;
une Direction Nationale dans chacun des Etats membres, comprenant une Agence Principale et une ou plusieurs Agences Auxiliaires ;
le Secrétariat Général de la Commission Bancaire (SGCB) de l'UMOA, sis à Abidjan ;
le Centre de Traitement Fiduciaire (CTF), sis à Yamoussoukro ;
la Représentation auprès des Institutions Européennes de Coopération (RIEC), sise à Paris.
I.2. Objet
Le présent Appel d’Offres a pour objet de sélectionner un prestataire pour la fourniture et l’installation d’équipements de réseau de type VSAT aux fins de permettre l’utilisation de cette liaison, en cas de besoin, au niveau de l’Agence Principale d’Abidjan ou celle de Dakar. Il convient de préciser que la BCEAO dispose, au Siège, d’une liaison Internet par VSAT souscrite auprès de Intelsat en 2022, selon la formule dénommée Agile Core, un service de type ”managé” avec un débit de 30Mbps/4Mbps. Le prestataire retenu à la fin du processus devra installer et intégrer les équipements dans le parc des équipements Agile Core de la BCEAO chez Intelsat en vue de permettre leur administration par les services support de cet opérateur.
...