1. Le Groupe Intergouvernemental d'Action Contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (GIABA), institution Spécialisée de la CEDEAO et le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG) ont obtenu au titre de l'année 2024, une dotation sur le budget d'investissement en vue de la mise en œuvre de ces différentes activités, le financement de diverses acquisitions et prestations, et à l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de la sélection d'une compagnie d'assurance pour la gestion de l'assurance santé du personnel du GIABA et du CCDG.
2. Le GIABA sollicite des offres sous pli fermé de la part de prestataires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, au profit du GIABA et du CCDG, les prestations de services de gestion de l'assurance maladie du personnel.
3. Le mandat de l'assureur consiste essentiellement à couvrir les dépenses médicales des employés
du GIABA et du CCDG et de leurs dépendants (époux, épouses et enfants) d'une manière efficace, et d'assurer des services médicaux rapides à son personnel et aux personnes à charge inscrites. L'assureur fournira une assurance maladie collective complète aux personnes assurées, à savoir les membres actuels et futurs du personnel. L'assureur fournira aussi une assurance maladie en cas d'évacuation sanitaire pour le personnel et leurs dépendants.
4. Pour le bien être de son personnel, la CEDEAO subventionne à un taux de quatre-vingts pour cent (80%), la prise en charge médicale de son personnel et de leurs dépendants.
Dans ce cadre, le GIABA invite les sociétés d'assurance inscrites et éligibles à exprimer leur intérêt à proposer un système d'assurance maladie à ses employés.
Le nombre estimatif d'assurés à couvrir est de : deux cent quarante et un (241) personnes de zéro (o) à soixante-deux (62) ans révolus. L'âge maximal de la prise en ...