Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...
Vos secteurs d'activités

Réhabilitation du poulailler de la Gambia Songhai Initiative (GSI) à Chamen

Demande de Prix  Zone: Sénégal flag  | Publié par : Dobiza | Ajouté le: 2024-03-11  |  Expire le: 2024-03-25  |  Secteurs : Production animale Animaux et élevage Matériaux Electricité, Alimentation ASI, Eclairage Matériel et installations Outillage et quincaillerie
Publié par : Dobiza

Contexte du projet 

Depuis son inauguration en 2019, le pont Sénégambie a contribué à une augmentation significative des migrations et de la mobilité.

Pour la première fois, les moitiés nord et sud de la Gambie sont reliées par la route, puisque le pont relie Farafenni dans le district supérieur de Baddibu à Mansakonko, Soma et Jarra Jenoi dans le district ouest de Jarra.

Tout en créant des opportunités économiques, la réduction des temps de transit et l’augmentation du nombre de personnes en transit ont également amplifié les vulnérabilités, en particulier pour les femmes et les jeunes des communautés frontalières situées le long de la route.

Le Centre du commerce international (ITC), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), en étroite collaboration avec le gouvernement de la Gambie par l'intermédiaire du ministère du Commerce.

L’Industrie, l’Intégration régionale et l’Emploi (MOTIE) et le ministère de l’Intérieur (MOI) mettent en œuvre un programme conjoint intitulé « S’attaquer aux facteurs et aux causes des vulnérabilités liées à la migration parmi les communautés frontalières le long du corridor de transport transgambien ».

Le programme conjoint vise à atténuer les défis migratoires et à améliorer l'environnement transfrontalier le long du pont de Sénégambie (dans les districts de Jarra Ouest et du Haut Baddibou) en renforçant les postes frontières pour prévenir les situations de vulnérabilité, en renforçant les capacités des autorités frontalières, en sensibilisant les femmes et les jeunes de leurs droits et en renforçant les compétences et les opportunités pour les femmes et les jeunes.

Le programme se concentre sur les corridors de transport transgambiens et relie les mesures de soutien localisées dans les communautés frontalières au programme de développement national plus large.

Il aborde les défis de la sécurité, de la sûreté et de la




Lire la suite...


Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE



Autres annonces de la catégorie