1. Cet Avis d'appel d'offres fait objet pour la sélection de prestataires chargés du stockage, du transport (de l'acheminement) des MILDAS vers les 33 Districts Sanitaires (DS), de la reproduction des supports de communication et des outils de gestion, et du transport des outils de gestion et support de communication pour la campagne de la couverture universelle des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (CU/MILDA) 2025.
2. Dans le cadre du GC7 pour la période 2024-2026, Plan International est le sous récipiendaire (SR) pour la composante communautaire de lutte contre la Tuberculose et la mise en place d'un Système de Santé Résilient et Pérenne (TB/SSRP). Cette subvention dénommée septième cycle de financement du Fonds mondial (GC7), va être exécutée en consortium avec deux (02) ONG Nationales (Entente des Mouvements et Associations de Développement (EMAD), et Services et Développement (SSD), en collaboration avec les Organisations Communautaires de Base (OCB) sélectionnées qui vont assurer l'exécution du paquet d'intervention communautaire. Plan international travaillera avec l'appui du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNT) pour l'atteinte des objectifs fixés.
Pour le paludisme, Plan International aura la charge d'organiser l'ensemble des activités de la campagne de distribution des MILDA en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans huit (08) régions (Ziguinchor (05 DS), Kolda (03 DS), Sédhiou (03 DS), Tambacounda (07 DS), Kédougou (03 DS), Kaffrine (04 DS), Kaolack (04 DS) et Matam (04 DS)).
Plan International intervient au Sénégal depuis 1982, et met en œuvre des programmes à travers les unités de programme de Dakar Urbain, Saint Louis, Louga, Thiès et Kaolack et une antenne à Kédougou. En dehors de ces zones d'intervention historiques, Plan International Sénégal couvre toute l'étendue du territoire à travers un portefeuille de projets d'envergure nationale partagé avec un consortium d'ONG nationales et internationales.
3. L'ONG