1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet « Projet de Développement Economique de la Casamance (PDEC) » et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre de marché relatif SN-PDEC-463614- CW-RFB aux travaux de réhabilitation en vue d'aménagements secondaires et tertiaires des vallées reparti en quatre (04) lots distincts.
2. Le Projet de Développement Economique de la Casamance (PDEC) sollicite, par le présent Appel d'Offres, des offres sous pli fermé, de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : travaux de réhabilitation en vue d'aménagement secondaires et tertiaires des vallées en quatre (04) lots distincts :
* Lot 1: Travaux de réhabilitation d'infrastructures dans les vallées de Diégoune, Djimande, Ka-fess-Petit Koulaye, Niamone et
Mpack-Borafaye-Toubacouta.
a Lot 2: Travaux de réhabilitation d'infrastructures dans les vallées de Diarone-Falmère, Bouto-late, Bagaya, Mandégane, Diatock et Guérina-Diengue.
a Lot 3: Travaux de réhabilitation d'infrastructures dans les vallées de Bakoum, Ndiama, Talto,
Bounkiling, Bona, Briou et Djiragone.
• Lot 4: Travaux de réhabilitation d'infrastructures dans les vallées de Samine-Sathioum, Tonia-
taba, Saré Yéroyel, Thiarap-Saré Niel et Thidély La consistance des travaux est spécifiée dans le cahier des prescriptions techniques, le bordereau des prix unitaires et le cadre du devis estimatif. Le délai d'exécution est de six (06) mois pour chaque lot, après notification de l'ordre de service de démarrage.
Les exigences en matière de qualification sont :
* Chiffre d'Affaires moyen annuel: avoir un chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois (03)
dernières années (2021, 2022, 2023) au moins égal à :
- un milliard (1 000 000 000) Francs CFA pour le lot 1
- un milliard (1 000