Basé.e à Dakar, au Sénégal, le/la chargé.e des financements institutionnels et des partenariats est chargé.e de la coordination, du suivi et de l’élaboration des propositions de projets pour les programmes du SIF au Sénégal, ainsi que des relations avec les différents partenaires.
Le/la chargé.e des financements institutionnels et des partenariats est également responsable de la gestion des subventions tout au long du cycle de projet. Il/elle veille notamment à ce que des rapports de bonne qualité soient soumis à temps aux bailleurs et à ce que les bases de données et les outils de gestion des subventions soient mis à jour. Grâce à sa connaissance des procédures des différents bailleurs de fonds avec lesquels SIF travaille, le/la chargé.e des financements institutionnels fournit des conseils sur la conformité aux règles, règlements et directives du SIF et des bailleurs.
De plus, i/elle apporte un soutien et/ou une expertise technique au coordinateur de programmes, aux chefs de projets, à l’équipe MEAL et au chef de mission dans la coordination et la mise en place des activités.
Ce rôle est focalisé sur le Sénégal et d’autres pays de la sous-région (Burkina Faso, Mali et Tchad) et garantit le respect des procédures et directives du SIF. Le/la chargé.e des financements institutionnels et des partenariats contribue au développement de stratégies pour les pays, qui sont ensuite traduites en plans d’action et en tâches quotidiennes.