Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...



Vos secteurs d'activités

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE POST DOCTORAT

Appel d’offre  Zone: Sénégal flag  | Publié par : Dobiza | Ajouté le: 2025-08-03  |  Expire le: 2025-08-25  |  Secteurs : Enseignement, Formation
Publié par : Dobiza

Contexte

Le projet AGeReB (Appui à la Gestion de la Réserve de Biosphère du Delta du Mono et au développement de l’Aire Marine Protégée de la Bouche du Roy pour un développement économique inclusif durable) est une initiative financée par l'Union Européenne dans le cadre de l'Initiative Équipe Europe (IEE) « Investir pour un Port de Cotonou durable ». Il vise à renforcer la gestion de la Réserve de Biosphère du Mono (RB-Mono) et à promouvoir le développement de l’Aire Marine Protégée (AMP) de Bouche du Roy, en mettant l’accent sur la conservation des écosystèmes littoraux et marins. Ce projet répond aux défis majeurs posés par les infrastructures portuaires et hydroélectriques, tout en œuvrant pour la préservation des mangroves, essentielles au maintien du cordon littoral et à la résilience écologique du complexe Ramsar 1017.

Conformément à l’axe 5 du Plan d’Aménagement de la RB-Mono, AGeReB met en place un cadre de recherche et de suivi environnemental, visant à approfondir les connaissances scientifiques et à appuyer la gestion durable des ressources naturelles. Les domaines de recherche prioritaires incluent la biodiversité de la faune et de la flore, la conservation des habitats, les impacts du changement climatique, la dynamique hydrologique et l’amélioration des conditions socio-économiques des communautés riveraines.

Dans cette optique, le projet AGeReB, en collaboration avec Laboratoire d’Écologie Appliquée de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un chercheur postdoctoral chargé de l’élaboration, la conception, la mise en œuvre et la valorisation scientifique des données générées dans le cadre du projet AGeReB. Cette initiative vise à promouvoir la Réserve du Delta du Mono et l’Aire Marine Protégée de la Bouche du Roy à travers la recherche scientifique et à former une nouvelle génération de spécialistes en gestion des écosystèmes, en lien avec les défis environnementaux et socio-économiques du Bénin.




Lire la suite...


Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE



Autres annonces de la catégorie