Dans le cadre des travaux de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis financés par la Société Générale (SG), le Fonds Saoudien de Développement (FSD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le Fonds OPEP pour le Développement International (Fonds OPEP), la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), il est prévu de réaliser les travaux de construction et d’aménagement d’infrastructures connexes. Les Travaux seront exécutés dans les Régions de Dakar, Thiès, Louga et Saint Louis et sont divisés en 4 lots comme suit :
- lot 1 : Construction/réhabilitation de huit (08) postes de santé et cent douze (112)
salles de classe ;
- lot 2 : construction de sept (07) plateformes multifonctionnelles ;
- lot 3 : construction de 20 km de pistes ; et
- lot 4 : Construction/construction de deux (02) forages.
Les lots seront subdivisés en sous-lots selon les zones d’intervention.
2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute), agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer ces travaux.
3. Les marchés seront signés par les entreprises titulaires des marchés de construction de l’autoroute sur la base des listes de candidats sélectionnés par Ageroute.
4. Les exigences en matière de qualification sont :
?Avoir réalisé pour chaque lot un chiffre d'affaires moyen annuel, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des cinq (5) dernières années à compter de 2020, pour des travaux de construction de trois cent millions (300 000 000) de F CFA.
?Avoir réalisé, au cours des 5 dernières années à partir