Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : De 7 à 11 mois
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 15/09/2025
Valeurs fondamentales de l'UNESCO : Engagement envers l'Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
Dans le cadre du programme « Nos droits, nos vies, notre avenir » (O3), l'UNESCO collabore avec les gouvernements et ses partenaires en Afrique de l'Ouest et du Centre afin de garantir aux adolescents et aux jeunes l'accès à une éducation à la santé de qualité et à des environnements d'apprentissage sains, sûrs et inclusifs. Le programme aide les ministères de l'Éducation et de la Santé à renforcer les politiques, les programmes scolaires, la formation des enseignants et les systèmes de données, tout en encourageant le leadership des jeunes et l'engagement communautaire. En améliorant les résultats en matière de santé, d'égalité de genre et d'éducation, O3 dote les jeunes des connaissances, des compétences et de l'autonomie dont ils ont besoin pour s'épanouir et contribuer au développement durable dans la région.
Sous l'autorité générale du Sous-Directeur général, l'autorité fonctionnelle du Directeur et du Chef du secteur de l'éducation du Bureau régional multisectoriel de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Ouest, et la supervision directe du Conseillère régionale pour l'éducation à la santé et au bien-être en Afrique de l'Ouest et du Centre, et dans le cadre de la mise en œuvre du programme O3, le.a Consultant.e sera responsable des activités des communication et de plaidoyer du Cluster Education pour la santé et le bien-être au bureau de l'UNESCO à Dakar. Plus spécifiquement, le.a Consultant.e sera chargé.e :