Connexion

Voir tout l'agenda...






ETHIOPIE-AFRIQUE-ECONOMIE / Le continent africain est à la traîne dans la plupart des indicateurs de progrès industriel, selon la BAD


Source : Agence de Presse Sénégalaise APS Zone : Sénégal
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

L’indice de développement est de 0,12 en Afrique, contre 0,54 en Asie de l’Est et 0,45 en Europe occidentale, des statistiques traduisant, pour le cas du continent africain, une faiblesse du rythme de l’industrialisation et de la transformation économique, a relevé la Banque africaine de développement (BAD), jeudi, à Addis-Abeba.

La faible industrialisation du continent s’explique également par le fait que, ‘’en 1970, l’Afrique représentait 2 % de la production manufacturière mondiale’’, et que, ‘’cinquante ans plus tard, en 2021, elle représente toujours environ 2 %’’, a dit Kevin Chika Urama, économiste en chef et vice-président de la BAD.

M. Urama s’exprimait après l’ouverture officielle de la 18e conférence économique africaine, dans la capitale éthiopienne.

Le rythme de l’industrialisation et de la transformation économique en Afrique a été plus lent que la moyenne nécessaire pour sortir les Africains de la pauvreté, a-t-il signalé.

L’Asie a multiplié sa contribution à la production industrielle mondiale par 3,6 en passant de 15 % en 1970 à 54 % en 2021, selon Kevin Chika Urama.

Lire la suite: https://aps.sn/le-continent-africain-est-a-la-traine-dans-la-plupart-des-indicateurs-de-progres-industriel-selon-la-bad/


Partager :



Derniers articles publiés