Connexion

Voir tout l'agenda...






Commerce interafricain : Les Etats-Unis investissent dans la chaine du froid au Maroc et au Sénégal


Source : Lejecos Zone : Sénégal
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

La Société américaine de financement du développement international (Dfc) a récemment conclu deux accords de prêt pour la construction de deux entrepôts logistiques frigorifiques au Maroc et au Sénégal.

Selon un communiqué de presse, les accords, annoncés en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fmi, tenues à Marrakech le 10 octobre 2023, prévoient un soutien continu aux infrastructures commerciales qui permettront le commerce interafricain et les échanges dans les secteurs agricole et pharmaceutique. Il s'agit de l'investissement le plus récent d'une série d'investissements dirigés par le gouvernement américain dans la chaîne du froid en Afrique, lancés pour la première fois en 2013 avec Ifria Cold Chain Development Company, une société américaine de développement de la chaîne du froid, et qui représente l'engagement continu des États-Unis en faveur de la croissance économique et de la sécurité alimentaire au Maroc et au Sénégal.  

Lire la suite: https://www.lejecos.com/Commerce-interafricain-Les-Etats-Unis-investissent-dans-la-chaine-du-froid-au-Maroc-et-au-Senegal_a25382.html


Partager :



Derniers articles publiés