Connexion

Voir tout l'agenda...






SENEGAL-ECONOMIE / Secteur extractif : des collectivités perdent des ressources financières faute de siège social des entreprises (ONG)



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Les collectivités territoriales perdent beaucoup de ressources à cause de l’absence de siège social des entreprises minières exploitant des ressources naturelles dans ces zones, a indiqué, vendredi, le lead-programme manager du programme USAID Traces à l’ONG 3D, Ibrahima Diop.

 »Nous demandons aux communes d’aller plus loin dans leur collaboration avec les entreprises. Car, les collectivités territoriales perdent beaucoup de ressources avec une déperdition financière par rapport au secteur extractif », a-t-il dit lors d’un atelier de validation de la stratégie d’urgence de financement des priorités avec les élus de la commune de Dabia, dans le département de Matam.

Selon lui, beaucoup de taxes ne sont pas reçues par les communes, une situation due au fait que les sociétés extractives n’ont pas de siège au sein des communes dans lesquelles elles exploitent des ressources naturelles.

Lire la suite: https://aps.sn/secteur-extractif-des-collectivites-perdent-des-ressources-financieres-faute-de-siege-social-des-entreprises-ong/


Partager :



Derniers articles publiés