Connexion

Voir tout l'agenda...






SENEGAL-CANADA-AGRICULTURE / ALATAK, un projet d’adaptation au changement climatique lancé à Kaolack



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Un projet d’adaptation du « territoire arachidier » de la région de Kaolack (centre) au changement climatique a été lancé jeudi dans la capitale du Saloum, avec l’ambition de mettre à niveau les différents acteurs du développement agricole sur la question du réchauffement climatique.

Dénommé « Agir localement pour l’adaptation du territoire arachidier dans la région de Kaolack » (ALATAK), ce projet d’un coût global de 1 300 000 dollars canadiens, soit 577 882 700  francs CFA, est prévu pour une durée de trois ans (2024-2026).

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la grande salle de réunion du conseil départemental de Kaolack, en présence des membres des groupements interprofessionnels des producteurs agricoles (GIPA) de Ndoffane, Ndramé Escale et Thiomby, soit un total de 600 exploitations agricoles familiales.

Ces trois communes ont été ciblées dans la mise en œuvre de la phase pilote du projet qui va promouvoir un dialogue agricole territoriale entre les GIPA et les municipalités.

Lire la suite: https://aps.sn/alatak-un-projet-dadaptation-au-changement-climatique-lance-a-kaolack/


Partager :



Derniers articles publiés