Date de l’avis : 14/02/2025 Secteur : Transport
Référence des Accords de prêt : 5110155000001/5110155000002
N° du Projet : P-Z1-D00-037/N° P-Z1-D00-020
1.Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés publié le 28 novembre 2017 dans UNDB, le site de la Banque Africaine de Développement et les quotidiens d’informations « l’Horizon » et « Le Soleil ».
2. Les gouvernements de la République Islamique de Mauritanie et de la République du Sénégal ont reçu, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), des prêts, ainsi qu’une subvention de l’Union Européenne (UE) en vue du financement du Projet de Construction du Pont de Rosso. Les deux gouvernements ont l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces ressources pour financer le contrat de services d'un Consultant individuel relatif à l’élaboration du Manuel de Procédures des Postes de Contrôle Unifiés des deux Pays.
3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : - l’élaboration du manuel de procédures a pour but de clarifier les objectifs et les principes juridiques qui sous-tendent les opérations des postes de contrôle unifiés des deux pays , de décrire les infrastructures, les types de trafic et le séquençage des procédures conçues pour assurer un traitement rapide des opérations et une facilitation du passage frontalier. - l’élaboration du manuel de procédures harmonisées à adopter par les deux États pour le fonctionnement optimal de la mise en exploitation des postes de contrôle unifiés des deux pays. Les prestations se dérouleront sur une durée d’environ huit (08) mois à partir de la date de signature /approbation du contrat.
4. L’Unité de Gestion du Projet (UGP) invite les consultants individuels intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent justifier leur capacité et ...