Connexion

Voir tout l'agenda...



SENEGAL-ECONOMIE-GENRE / Agriculture: moins de 10% des femmes ont accès aux ressources productives (vice-présidente du CNCR)


Source : Agence de Presse Sénégalaise APS Zone : Sénégal
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Yaram Fall Niang, vice-présidente du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR)  en charge de la pêche a déclaré que moins de 10% des femmes du secteur agricole ont accès aux ressources productives, citant ainsi une étude de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR).

 »Selon une étude menée par l’IPAR, notre partenaire stratégique, sur l’accès aux ressources productives notamment la terre, la formation, la maitrise de l’eau, au financement, au renforcement de capacités, etc, il en résulte que moins de 10% des femmes dans le secteur agricole ont accès ces ressources’’, a-t-elle relevé.

Mme Niang rapporte également que 67% de la main-d’œuvre agricole est constituée de femmes, ce qui révèle, d’après elle, une inégalité.

Lire la suite : https://aps.sn/agriculture-moins-de-10-des-femmes-ont-acces-aux-ressources-productives-vice-presidente-du-cncr/


Partager :



Derniers articles publiés


Voir tout l'agenda...