Connexion

Voir tout l'agenda...



SÉNÉGAL-FINANCEMENT-TIC / Création de startups : Baïdy Agne propose la mise en place d’un fonds d’investissement et de capital risque


Source : Agence de Presse Sénégalaise APS Zone : Sénégal
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le président du Conseil national du patronat sénégalais (CNP), Baïdy Agne, a proposé, lundi, la création d’un fonds d’investissement et de capital risque pour le financement des startups génératrices d’emplois.

 ‘’Le Conseil national du patronat et le secteur privé tout entier compte œuvrer avec l’ensemble des parties prenantes privées comme publiques pour la création par exemple de fonds d’investissement et de capital risque nécessaires pour le financement des startups génératrices d’emplois productifs’’, a-t-il déclaré.

M. Agne participait à l’ouverture du lancement de la ‘’Semaine mondiale de l’entreprenariat’’ organisé par Jokkolabs, un réseau d’espaces d’innovation, sur le thème  »Entrepreneuriat des jeunes : Innovation et croissance économique ».

Selon M. Agne,  »il nous faut agir sur plusieurs leviers pour régler cette question d’emplois qui est multidimensionnelle à travers la formation, la productivité du travail, la commande publique, la politique de développement locale et entrepreneuriale et surtout de nos jours l’innovation technologique’’.

Lire la suite: https://aps.sn/creation-de-startups-baidy-agne-propose-la-mise-en-place-dun-fonds-dinvestissement-et-de-capital-risque/


Partager :



Derniers articles publiés


Voir tout l'agenda...