Connexion

Voir tout l'agenda...






Les prix à la consommation en hausse



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Les prix à la consommation du mois de novembre 2023 ont diminué de 1,2%, comparés à ceux du mois précédent, en liaison, principalement, avec le repli des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-2,5%).

Toutefois, le renchérissement des services de « communication » (+2,8%), des « restaurants et hôtels » (+1,0%), des « biens et services divers » (+0,7%), des « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer » (+0,6%) ainsi que des services de « transports » (+0,3%) a amoindri cette baisse. Par rapport au mois de novembre 2022, les prix à la consommation se sont accrus de 0,9%.

Les prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » ont chuté de 2,5% en rythme mensuel. Cette réduction est liée à celle des prix des poissons frais (-12,5%), des tubercules et plantains (-7,7%), des légumes frais en fruits ou racine (-3,0%) ainsi que de l’huile (-2,3%). De même la diminution des prix des céréales non transformées de 1,8% a contribué à cette tendance baissière. Comparés au mois de novembre 2022, les prix des produits de cette fonction se sont repliés de 0,1%.

Lire la suite: https://www.pulse.sn/business/les-prix-a-la-consommation-en-hausse/g2540qh


Partager :



Derniers articles publiés