Connexion

Voir tout l'agenda...






SENEGAL-ECONOMIE-GENRE / Kaolack : le GIE des femmes de la Fayda travaille à l’autonomisation de ses membres (présidente)



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) des femmes de la Fayda de Kaolack (centre) travaille à l’autonomisation de ses membres à travers des activités de transformation des produits locaux, a assuré sa présidente, Mariama Fall, dans un entretien avec l’APS.

Regroupant une soixantaine de membres, toutes issues du quartier Médina Baye de la commune de Kaolack, le GIE, une branche de la section féminine du dahira Ansaroudine (Association des disciples de Cheikh Ibrahima Niass) a été créé en 2011.

 »Nous sommes spécialisées dans la transformation des produits locaux notamment des céréales, des fruits et légumes ainsi que dans la saponification. La plupart de nos clients sont à Kaolack mais nous exposons nos dans les foires comme la Foire internationale de Dakar (FIDAK), à la Foire internationale de Kaolack et même Meknès, au Maroc. Nous travaillons inlassablement à rendre plus autonomes nos membres grâce à la transformation de produits locaux’’, a déclaré Mme Fall.

Lire la suite: https://aps.sn/kaolack-le-gie-des-femmes-de-la-fayda-travaille-a-lautonomisation-de-ses-membres-presidente/


Partager :



Derniers articles publiés